Relooking de commerces et de locaux professionnels

Boutique, hôtel, bureau ou restaurant : relookez votre lieu de travail !

Si vous souhaitez redécorer ou relooker votre commerce ou vos locaux professionnels, vous devez suivre certaines astuces pour avoir une décoration originale et unique. Il est indispensable que vos éléments de déco s’harmonisent parfaitement sans tomber dans le mauvais goût. Si vous hésitez à faire vous-même votre déco, vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur ou à un architecte d’intérieur

Le relooking d’une boutique

Pour le relooking de votre boutique, vous devez commencer par décorer votre devanture. Vous devez porter une attention particulière sur le choix de la couleur, la peinture mais aussi l’intégration de la devanture de votre boutique dans la rue. La déco de la vitrine de votre boutique est aussi importante. C’est elle qui donnera en effet envie ou non aux éventuels clients d’entrer dans votre magasin. La vitrine se doit d’inspirer la propreté, la clarté et le dynamisme. Par ailleurs, certaines personnes passent souvent devant votre boutique. De ce fait, vous devez penser à animer votre vitrine en renouvelant régulièrement les produits mis en avant. Le choix du mobilier de votre boutique va également influencer vos acheteurs.

Le relooking d’un hôtel

Pour le relooking d’un hôtel, le principal objectif c’est le confort des hôtes. Mais ce confort regroupe de nombreux éléments. Le confort de l’ambiance est le premier élément à étudier. Vous pouvez adopter un thème qui vous correspond, dont vous saurez parler mais qui sera une invitation douce, amusante et étonnante pour les touristes. Toutefois, vous devez éviter les mélanges de style. Il est plutôt préférable de miser sur un seul et unique thème et des couleurs, des accessoires et des matières de déco s’y rapportant. Offrez le confort des équipements à vos hôtes. Vous devez utiliser des meubles qui correspondent au thème de la déco de votre hôtel.

Par ailleurs, l’éclairage n’est pas à oublier. Il faut privilégier des éclairages clairs et doux au lieu de lampes stylées qui, certes, offrent une belle esthétique, mais qui ne remplissent pas leur vocation première, c’est-à-dire un éclairage bien efficace.

Le relooking de bureaux professionnels

Pour la réussite du relooking de vos bureaux professionnels, il est recommandé de contacter un décorateur d’intérieur professionnel qui vous offrira des solutions adaptées. Actuellement, les bureaux d’entreprise ne sont plus uniquement des espaces de travail. En effet, ils constituent aussi des espaces de vie où l’on passe de plus en plus de temps au quotidien. Votre bureau professionnel doit donc être relooké et décoré de façon à favoriser le bien-être. Pour réussir la déco de votre bureau, la première chose que vous devez entreprendre est de marketer votre espace avec votre logo d’entreprise et ses couleurs. Il est important de personnaliser vos locaux pour montrer que c’est effectivement votre entreprise qui y a élu domicile.

Un bureau bien décoré est souvent synonyme d’une meilleure productivité

Vous aurez également besoin de boîtes de rangement, de portes-dossiers, de caissons à tiroirs ou encore de pots à crayon. Afin de décorer vos bureaux et les rendre beaucoup plus vivants, vous devez opter pour des rangements colorés et pratiques selon les couleurs de votre charte graphique. Cela donnera un ensemble cohérent. Vous pouvez aussi utiliser des plantes de bureau, car elles rendront également plus vivant un espace clos et professionnel. Si possible, choisissez des plantes vivantes sans trop d’entretien. La dernière tâche de déco de bureau à ne pas négliger est bien sûr de peindre directement un mur dans la couleur de votre charte. Cela donnera une magnifique touche esthétique à vos bureaux.

Le relooking d’un restaurant/bar

La déco et le relooking d’un restaurant ou d’un bar sont des composants essentiels afin de fidéliser sa clientèle et en attirer une nouvelle. Pour une déco originale et réussie, un établissement de restauration doit s’inscrire dans la tendance et répondre aux exigences et aux attentes du client. De nos jours, la tendance est au vert et à l’écologie. La plupart des restaurateurs se tournent de plus en plus vers des matériaux bruts et naturels comme le bois non verni, le béton brut, ou encore le métal. Vous aurez ainsi la possibilité de chiner vos meubles et de récupérer des objets qui définiront parfois à eux seuls l’identité visuelle de votre restaurant. Néanmoins, il faut éviter de mettre en place une déco trop ancrée dans la mode. Il est préférable d’opter pour une déco qui s’inscrira dans la durée avec quelques touches tendance facilement remplaçables afin d’éviter de se démoder.

Un restaurant branché et bine décoré

Au niveau de la couleur des revêtements de murs et de sols, tout est faisable. Il est conseillé toutefois de choisir une teinte neutre pour pouvoir changer à volonté de nappes et de rideaux. Vous devez respecter les couleurs naturelles et ne pas abuser des couleurs trop éclatantes. Si vous souhaitez une ambiance plus feutrée dans votre restaurant, vous pouvez habiller vos fenêtres de voilages et de doubles rideaux unis d’une teinte soutenue qui sera le fil conducteur de votre déco. Vous devez également soigner la déco de votre table comme la mise en place de vases, de chandeliers ou de bougies. En outre, l’éclairage et la lumière doivent être chauds afin de créer une ambiance confortable. Vous pouvez rajouter de petites lampes, ou autres photophores pour mettre en scène les plats.

Le relooking d’un événement professionnel

Vous allez participer à un salon professionnel ? Vous misez beaucoup sur la réussite de cet événement afin de séduire de nouveaux clients ou de rencontrer de futurs investisseurs ? Rien n’est plus efficace et pertinent pour bien réussir un événement professionnel que de décorer votre stand avec goût. Pendant un événement professionnel, les visiteurs sont amenés à découvrir des stands et des entreprises de toutes sortes. Afin de capter leur attention et les amener à venir jusqu’à vous, il faut que votre stand se démarque des autres. Coloré et attractif, il doit être en parfaite adéquation avec votre identité visuelle. Par ailleurs, un comptoir publicitaire de qualité est nécessaire pour accueillir comme il se doit de potentiels clients ou des collaborateurs. Se déclinant en de multiples tailles et en diverses formes, à vous de trouver celui qui correspond le plus à l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise. À part les panneaux publicitaires, il faut aussi éviter de surcharger votre stand en petits objets de décoration. Optez pour de la couleur et une ou deux plantes vertes pour distinguer véritablement votre stand de celui de vos voisins.

Un événement professionnel sous forme de cocktail
Lors d’une réception professionnelle comme un cocktail, la déco peut vous faire marquer de sérieux points

Enregistrer